Alors que la plupart des passionnés de sport s'accordent à dire que le football est l'un des meilleurs moyens de rester en forme et en bonne santé, Vanessa Modely affirme que c'est aussi l'un des meilleurs moyens de répandre la paix et l'harmonie dans le monde. Vanessa Modely n'a pas toujours été intéressée par le football, mais elle savait que la paix valait la peine de se battre. Sa décision de s'impliquer dans le sport découle de son intérêt pour la justice sociale et elle a décidé que le football pourrait aider à faire passer ce message. Aujourd'hui, elle est une militante pour la paix qui utilise le football pour diffuser son message de paix et d'égalité dans le monde entier.
Le rôle du football dans la consolidation de la paix
On dit que le football est le sport le plus populaire au monde, et pour cause. Il y a tellement d'avantages à jouer à ce jeu, à la fois physiques et émotionnels. Lorsque vous pensez au football, il est difficile de ne pas être immédiatement attiré par une sorte de souvenir de votre équipe préférée ou de la dernière fois que vous êtes vous-même entré sur le terrain. C'est une expérience pas comme les autres. il y a de nombreux problèmes importants dans le monde, mais pas plus que la paix et les conflits. En tant que l'un des sports les plus populaires au monde, il n'est pas surprenant que le football puisse être un outil incroyablement efficace pour la consolidation de la paix. Le sport a pu rassembler des personnes de différentes communautés en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique latine pendant des décennies.
Comment utilise-t-elle le football pour répandre la paix?
Le football peut être un excellent moyen de rassembler les gens, et c'est ce que fait Vanessa Modely. La fondatrice de Football World Heritage a lancé l'initiative lorsqu'elle a réalisé à quel point cela signifiait pour elle de regarder des matchs de football. Elle voulait partager ce sentiment avec d'autres personnes en les amenant à un jeu où ils pourraient découvrir le football dans sa forme la plus pure.